Un bruit inhabituel provenant de votre plafond ? ! Qu'est-ce que ça fait d'entendre des rongeurs manger dans votre grenier ? ! À moins que vous n'ayez des ratons laveurs à proximité, ce doivent être des insectes sylvophiles qui ont trouvé refuge dans votre charpente pour se nourrir et se reproduire. Ici, leurs larves sont les plus dangereuses car elles sont les principales consommatrices de notre charpente. Ces types d'insectes mettront initialement en péril la stabilité de votre toit, mais à long terme, votre maison pourrait s'effondrer considérablement. Notre entreprise professionnelle, J.P Couverture, existe pour éviter de tels incidents. Nos charpentiers-couvreurs sont des artisans certifiés QUALIBAT et peuvent assurer des prestations de réparation et de traitement de structure. Bénéficiez d’un savoir-faire et d’une expérience ayant passé des générations entières pour une qualité de travail garantie. Demandez un devis gratuit depuis notre formulaire pour avoir une estimation des travaux à faire et une estimation des coûts. Nos couvreurs charpentiers se déplaceront gratuitement vers vous si vous vous trouvez à Pazayac 24120.
L'intervention d'un traitement de charpente dépend de plusieurs paramètres, tels que l'état et l'évolution de l'infestation par les insectes, l'état général de la charpente, et le type de matériau (bois, acier, aluminium) composant la charpente. Sur la base de ces paramètres, les principaux types de traitement ont deux objectifs spécifiques : la prévention ou le traitement. En ce sens, nous proposons :
Ce type de traitement concerne des pièces de bois de dimensions supérieures à 10cm x 10cm. La technique consiste à échelonner les trous dans le cadre et à les remplir de produits antiparasitaires. Cette méthode fonctionne sur du bois fortement altéré et constitue un traitement.
Le traitement par pulvérisation est utilisé pour le traitement préventif et également pour le traitement par impulsion modérée. Avant toutes interventions, nos professionnels doivent établir un diagnostic du bois de charpente afin de constater la localisation et l’étendue des dégâts et de choisir le traitement du bois le plus approprié en fonction de la nature de l’attaque du bois. Ce type de traitement de charpente doit être renouvelé régulièrement car leur efficacité s’estompe avec le temps.
La charpente, support principal de la toiture, est généralement en bois et n'est pas éternelle, elle peut affronter les plantes parasites comme les champignons et les algues, les insectes xylophages, ou tout simplement résister à l'usure et au vieillissement. Afin de garantir sa durabilité et de conserver sa solidité, la charpente nécessite un suivi régulier et sur le long terme, et la charpente bois doit être traitée. Le bois est un matériau naturel et s'usera avec le temps, il doit donc être protégé des passionnés du bois comme les champignons ou la thermite.
Les larves intrusives ou la mousse peuvent faire des bruits de plus en plus gênants à mesure qu'elles gagnent en traction, mais plus important encore, elles peuvent causer des dommages importants et même remplacer votre cadre. En effet, le remplacement structurel coûte cher en raison de la complexité du travail, des matériaux utilisés et de la main-d'œuvre impliquée. La charpente doit être utilisée pendant au moins 20 ans avant de pouvoir être remplacée, il vaut donc mieux choisir une solution plus économique que de rénover la toiture.
En raison de l’accessibilité assez limitée de la charpente et qu’on n’a pas vraiment le temps pour identifier les problèmes de charpente, on a tendance à laisser tasser le problème. Il existe plusieurs indicateurs que votre charpente nécéssite un traitement illico:
ASTUCE : Dès que ces signes persistent, ou lorsque vous entendez des bruits d'insectes dans votre habitation, faites appel à un professionnel ou une firme spécialisée comme nous pour déterminer les différents problèmes que vous rencontrez avec votre charpente et le traitement approprié.
©copyright 2022 - 2024 Tout droit reservé - Mentions légales -